Descriptif

Caractéristiques de la station Davis Vantage pro 2 plus 6163 FR.

Station météo sans fil Vantage Pro 2 Plus avec abri anti rayonnement à ventilation active n°6163FR

Station météorologique sans fil évolutive composée d' une console sans fil avec écran Vantage Pro 2 n°6312FR et d' un ensemble de capteurs n°6328OVEU.

Affichage des données météo :

La console de la station météo Vantage Pro 2 peut être alimentée par trois piles de type LR14 (non incluses) ou avec l'adaptateur secteur 220 V fourni avec la station. Son large écran permet de visualiser l'ensemble des données météorologiques et de les visualiser sous forme de graphiques.
La console intègre également des capteurs de température, d'humidité et de pression barométrique. Elle peut aussi calculer différents indices comme le refroidissement éolien, l'indice de chaleur, l'évapotranspiration (capteur solaire obligatoire), etc...

Capteurs météo :

La suite intégrée de capteurs est un ensemble composée d'un pluviomètre, d' un capteur de température, d' un capteur d'humidité et d' un anémomètre/ girouette avec un câble de 12 m et un panneau solaire. Les capteurs d'humidité et de température sont installés à l'intérieur de l'abri blanc ventilé de manière passive et active. Cette version Vantage Pro 2 Plus est équipée de deux capteurs supplémentaires monté sur un support le long du pluviomètre : capteur de rayonnement UV n°6490 et capteur de rayonnement solaire n°6450, ces capteurs permettent d'obtenir l'index UV, de visualiser le rayonnement du soleil, de calculer l'évapotranspiration ainsi que des indices de température ressentie par le corps, etc...

Alimentation solaire :

L'alimentation de la suite de capteurs est assurée par un panneau solaire et est secourue par une pile au lithium. Le système de transmission des données est composé d'une carte logique plus performante située maintenant sur le coté de la station facilitant l'accès à la pile et aux connexions.

Système de transmission radio 868 MHz :

La portée radio est maintenant d'environ 300 m à l'extérieur en champs libre. La portée typique lorsqu'il y a des obstacles tels que des murs, arbres, feuillage est 30 à 120 m. Ajoutez des relais 7626EU ou 7627OV pour augmenter à distance jusqu'à 1 km.


Nouveaux augets plus précis:

Les augets du pluviomètre sont maintenant recouverts d'une fine couche d'aluminium et un kit fourni permet de configurer la précision du pluviomètre en 0,01"(0,254mm) où en unités  métriques (0,2mm).

Encore plus de précision avec la ventilation active :

Par son flux d'air, l'hélice renouvelle de façon continue l'air dans la chambre de capteurs. La ventilation active permet d'avoir des mesures plus précises et instantanées donc plus représentatives de l'air environnant la station. Elle minimise les effets pervers des abris classiques tel que : pour le capteur de température une surestimation due aux effets du rayonnement solaire et une mesure faussée pour le capteur d'humidité lors de la formation d'un point de rosée créant de la condensation à l'intérieur de l'abri. La ventilation active est donc indispensable pour avoir des conditions de précision optimales.

Capteur d'UV (ultra-violet) pour station météo Vantage Pro :

Ce capteur permet de transformer une station Vantage Pro en une station Vantage Pro Plus.
Il mesure la partie du spectre UV à l'origine des coups de soleil. Il fournit un index d'UV, la dose moyenne, la dose quotidienne et cumulée.
Le filtre multicouche fournit une réaction spectrale conforme au rayonnement à l'origine des réactions Erythemales (réaction de la peau à l'exposition prolongée d'UV). Le diffuseur fournit une excellente réaction de type coninus.
Le capot de deux pièces réduit l'élévation en température dû au rayonnement solaire par un refroidissement de type convectif du capteur et empêche de dépôt de poussières et d'eau. Inclut un câble de raccordement à l'ISS de 0,9 m.

Pyranomètre solarimètre radiomètre - Capteur de rayonnement solaire global pour Vantage Pro et Pro2.

Permet le calcul de la puissance solaire et de la durée d'ensoleillement.
Capteur permettant de faire évoluer une station météo Vantage Pro ou Pro2 (déjà inclus avec la station Vantage Pro2 Plus n°6162FR et n°6163FR). Ce capteur mesure le rayonnement solaire dans le spectre de la lumière visible de 400 à 1100 nanomètres (rayonnement global). Il est en outre requis (avec l'anémomètre et un capteur de température / humidité) si vous souhaitez évaluer l'évapotranspiration (ETP). Il permet de quantifier le rayonnement solaire en Watts / m2 dans une plage allant de 0 à 1800 W/m2. Il est également utilisé pour calculer la durée d'ensoleillement.
L'élément sensible a été conçus afin d'obtenir une réaction précise avec compensation du cosinus. La diode photosensible en silicium fournit une bonne mesure du spectre solaire. Le capot de deux pièces réduit au minimum l'élévation de la température rayonnée par convection et empêche le piégeage des poussières et de l'eau. Inclut un câble de 0,9 m.
Un niveau à bulle permet le positionnement parfait du capteur à l'horizontal.